St Julien-Chapteuil est un village de 1850 habitants, construit au milieu des vestiges des anciens volcans d'Auvergne, ce que l'on appelle les "sucs". Les sucs sont des dômes de basaltes noirs, ils façonnent tout le paysage du Meygal. Autour de St Julien c'est aussi de vastes étendues de forêts de sapins où il fait bon se promener en toute saison.

St Julien-Chapteuil, c'est un petit village de caractère avec ses maison construites en pierres de pays et aux toits en lauzes. Une église du 12me siècle veille aux habitants ainsi que les vestiges de la forteresse féodale au suc de Chapteuil.

Le célèbre écrivain Jules Romains est né dans la commune, un musée lui est dédié à l'office de tourisme.De nombreux commerces sont à votre dispositions, deux boulangeries, deux superettes, 3 boucheries, des coiffeurs, un institut de beauté, une boutique d'habillement, des garagistes, une droguerie, des cafés et 4 restaurants qui vous permettront de déguster et découvrir nos produits locaux (la lentilles verte du Puy, la potée Auvergnate, la charcuterie), ainsi qu'une pharmacie, un cabinet de kinésithérapeutes, un cabinet d'infirmières et deux médecins..

Tout au long de la saison estivale les associations de la commune et des environs organisent des manifestations comme les soupes aux choux, la fête des métiers d'antans, des veillées, les saucisses-lentilles, des marchés nocturnes avec concerts pour animer votre séjour.

accueil
quelques images du gîte
St Julien-Chapteuil et le Meygal
loisirs et découvertes
les alentours en images
tarifs et disponibilités
contact
accès au gîte
liens

Le Meygal